03 23 60 80 25
livenais@wanadoo.fr
Pour solder votre voyageCliquer ici

Les Villes Impériales du Maroc

En bref

Descriptif

jour 1 : Transfert pour Casablanca

Transfert de notre région en autocar pour l’aéroport de Paris et envol à destination de Casablanca. A l’arrivée, accueil et transfert à l’hôtel. Dîner et logement à Casablanca.

jour 2 : Casablanca - Rabat

Petit déjeuner à l’hôtel et visite panoramique de Casablanca en autocar : la place des Nations Unies, le quartier résidentiel d’Anfa, l’extérieur de la Mosquée Hassan II avec son minaret de 172 m de haut. Départ pour Rabat et tour de ville panoramique avec l’esplanade de la Tour Hassan, le prestigieux Mausolée Mohamed V, le palais royal et la Kasbah des Oudayas. Déjeuner et route pour Fès. Installation dans un hôtel de la région de Fès, dîner et logement.

jour 3 : Fès

Petit déjeuner à l’hôtel et journée consacrée à la visite de Fès avec tout d’abord Fes-El-Bali, la ville ancienne intra-muros aux 9400 rues et ruelles, aux centaines de bazars regorgeant de restaurants, d’échoppes, d’artisans, de marchés... Puis la medersa El-Attarine construite en 1325 qui concentre le savoir-faire des architectes et artisans de l’époque. La place Nejjarine. Visite des souks parmi les plus beaux du Maroc. Fes-El-Jedid et Bab Boujeloud, porte monumentale décorée sur une de ses faces de faïence bleue couleur de Fès, et sur l’autre de faïence verte couleur de l’Islam. Déjeuner dans un ancien Palais de la Médina en cours de visite. Dîner et logement à l’hôtel.

jour 4 : Meknès

Petit déjeuner à l’hôtel et journée consacrée à la visite de Meknès surnommée «la Versailles du Maroc» : sa porte monumentale, Bab el Mansour décorée de zélliges, céramiques vertes et stucs. La place el-Hedim. Les greniers voûtés de Heri-el-Souani où l’on entreposait des réserves de grains et de foin. Puis visite des ruines romaines de Volubilis, cité antique de la Maurétanie mise à jour à la fin du XIXe siècle par des archéologues français. Déjeuner en cours de visite. Dîner et logement à l’hôtel.

jour 5 : Beni Mellal

Petit déjeuner à l’hôtel et route vers Beni Mellal à travers les villages typiques du Moyen Atlas, Azrou et Ifrane. Visite de Béni Mellal situé au coeur d’un immense vergé irrigué par le barrage de Bin-El-Ouidane. Sa vocation agricole attire chaque année de nouveaux habitants. Tour de ville panoramique avec les murailles et la Kasbah. Déjeuner à Béni Mellal et continuation vers Marrakech. Dîner et logement à Marrakech.

jour 6 : Marrakech

Petit déjeuner à l’hôtel et visite de Marrakech avec la Koutoubia ou mosquée des libraires d’une hauteur de 77 m. Les tombeaux Saâdiens, somptueux mausolées. Le palais El Bahia. Les jardins de la Menara. Déjeuner et continuation par la place Djemaa El Ena. Découverte des souks. Dîner typique dans la Médina avec folklore marocain. Retour à l’hôtel pour le logement.

jour 7 : Marrakech

Journée libre en demi-pension (petit déjeuner et dîner) à Marrakech.

jour 8 : Transfert retour

Petit déjeuner à l’hôtel et transfert à l’aéroport. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol vers Paris. Transfert en autocar de Paris vers notre région.