03 23 60 80 25
livenais@wanadoo.fr
Pour solder votre voyageCliquer ici

Bourgogne en 3 jours

En bref

Dijon - Musée du vin et Hospices de Beaune - Château du Clos Vougeot et route des vins - Croisière sur la Saône - Abbaye de Cîteaux

Descriptif

jour 1 : Dijon et Musée du vin à Beaune

Départ de votre région le matin pour Dijon. Arrivée vers 12h15. Déjeuner au restaurant. L’après midi, visite guidée pédestre de Dijon. Dans un écrin de verdure, l'ancienne cité de résidence des Ducs Valois, devenue capitale régionale, offre aux visiteurs la découverte du patrimoine de l'une des plus importantes villes d'Art de France. Puis vous rejoindrez Beaune pour la visite du Musée du Vin de Bourgogne. Histoire de la vigne et du vin, de l’antiquité à nos jours, dans le magnifique Hôtel des Ducs de Bourgogne. A découvrir : le travail du vigneron et du tonnelier, les rites et coutumes liés au vin et également de nombreux pressoirs du XVIème au XIXème siècle sans oublier une superbe collection de tapisseries de Jean Lurçat et de Michel Tourlière. Installation en hôtel 2 étoiles à Beaune, dîner et logement. 

jour 2 : Beaune et la Route du Vin 

Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour le centre ville de Beaune. Visite guidée du musée de l’Hôtel Dieu des Hospices de Beaune : joyau de l’architecture gothique flamboyante parfaitement préservé depuis sa fondation en 1443. Les toits multicolores de l’Hôtel Dieu sont devenus l’un des symboles de la Bourgogne. Puis visite commentée de Beaune en petit train : départ des Hospices de Beaune, vous visiterez la vieille ville et les monuments et vous promènerez à travers les magnifiques vignobles Beaunois. Déjeuner au restaurant. L’après-midi, prise en charge de votre guide à bord de l’autocar pour un circuit commenté de la Route des Vins, la Route des Grands Crus en passant par Nuits St Georges et Gevrey Chambertin. Au cours du circuit, vous visiterez le château du Clos Vougeot et ferait un arrêt dans une cave pour une visite commentée de cave et dégustation de 2 vins. Retour à Beaune, dîner et logement.

jour 3 : Croisière sur la Saône et Abbaye de Cîteaux 

Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour St Jean de Losne. A la croisée de la Saône, du canal de Bourgogne et du canal du  Rhône au Rhin, St Jean de Losne est la plus petite ville de France (36 hectares de terre et 20 hectares d'eau). Embarquement pour une croisière commentée d’1h30 sur la Saône. Débarquement et déjeuner au restaurant ou au  château de Gilly dans un cadre  magnifique accompagné de grands vins de Bourgogne. Vous rejoindrez l’Abbaye de Cîteaux, berceau de l’ordre monastique cistercien toujours habité par des moines. Visite accompagnée des vestiges du 15ème siècles : cloître des copistes, bibliothèque récemment restaurée, église. Départ après la visite pour le retour dans votre région.