03 23 60 80 25
livenais@wanadoo.fr
Pour solder votre voyageCliquer ici

Châteaux de la Loire en 3 jours

En bref

Parc mini-châteaux, croisière sur la Loire, vignoble, châteaux de Chenonceau, Cheverny, Chambord et jardins de Villandry

Descriptif

jour 1 : Parc mini-châteaux et croisière sur la Loire

Départ de votre région le matin par Paris, Orléans, Blois et arrivée à Amboise pour le déjeuner : formule casse-croûte du vigneron. Les baguettes sont coupées en petits casse-croûtes et chacun les tartine de charcuteries tourangelles, fromages de chèvre. Dessert avec dégustation et commentaire de 3 vins de la région. Formule conviviale dans une cave troglodyte. L'après-midi, visite du parc mini-châteaux, une balade à pas de géants pour découvrir les trésors d'architecture du Val de Loire. 44 reproductions de châteaux miniatures, plus de 2000 bonzaïs. Puis vous rejoindrez Rochecorbon pour une croisière en bateau sur la Loire avec commentaires sur les trésors du fleuve royal. Installation à l'hôtel, dîner et logement.

jour 2 : JardinS de Villandry - Vignoble en petit train - Chenonceau

Petit déjeuner et visite guidée des Jardins de Villandry: le potager décoratif qui mêle fleurs et légumes, le jardin d'ornement avec ses buis de différentes formes, le jardin d'eau qui apporte calme et tranquillité ainsi que le jardin des simples et le labyrinthe.
Puis visite et découverte du vignoble du Domaine de Cray en petit train suivie du déjeuner au restaurant dans une cave troglodyte, surprenante par la beauté de son tuffeau et sa dimension. Repas accompagné du vin du domaine. L'après-midi, visite du château de Chenonceau. La silhouette du château se reflète majestueusement dans les eaux du Cher. Pure beauta de la Renaissance avec ses magnifiques jardins à la française. Retour à l'hôtel pour le dîner et logement.

jour 3 : Cheverny - Chambord

Petit déjeuner et visite guidée du château de Cheverny, le château du Val de Loire le plus magnifiquement meublé. Les intérieurs parés de tapisseries, mobiliers et objets d'art laissent deviner que le château a toujours été habité. Il a inspiré Hergé, le père de Tintin pour dessiner le château de Moulinsart. Visite de l'exposition "les secrets de Moulinsart". Déjeuner dans les environs. L'après-midi, visite guidée du château de Chambord, chef doeuvre architectural de François 1er, le plus vaste et le plus somptueux des châteaux de la Loire. Puis retour vers notre région. Dîner libre en cours de route. Arrivée dans votre région dans la soirée.