03 23 60 80 25
livenais@wanadoo.fr
Pour solder votre voyageCliquer ici

Futuroscope

En bref

Parc floral d'Orléans - Futuroscope - Château des Ormes

Descriptif

jour 1 : Parc Floral de la Source à Orléans

Départ de notre région le matin par Paris et arrivée à Orléans pour le déjeuner au restaurant. L'après-midi, visite guidée du Parc Floral de la Source. Le Parc floral compte 35 hectares et s'étend du plateau de Sologne à la plaine du Val de Loire. Il présente plusieurs thèmes de visites dont la roseraie, le potager, le jardin des dahlias, le jardin de la source où le Loiret prend sa source. Puis vous reprendrez la route pour rejoindre le parc du Futuroscope. Installation en hôtel 2 étoiles, dîner et logement.

jour 2 : Le Futuroscope

Petit déjeuner et visite du Parc Futuroscope, parc à thème aux attractions orientées vers le multimédia, mélangeant sensations fortes et nouvelles technologies. En 2010, le Futuroscope s'ossocie à Luc Besson pour offrir une nouvelle attraction : Arthur, l'aventure 4D. Déjeuner et dîner dans le parc. A la tombée de la nuit, découvrez l'élouissant spectacle nocturne "le mystère de la note bleue", une féérie qui mèle images géantes sur écrans d'eau, effets spéciaux, lasers, jets de feux et de lumières. Logement à l'hôtel.

jour 3 : Château des Ormes

Petit déjeuner et départ pour Ormes pour la visite guidée du château des Ormes dans la Vienne. Deux énormes grilles s'ouvriront devant vous et une longue allée de platanes vous donnera accès à la cour d'honneur et son jardin à la française. Vous découvrirez le château dans toute sa majesté : la grande galerie, la salle à manger, le salon bleu, le salon d'apparat, le salon de musique, les cuisines. Déjeuner dans l'orangerie du château et vous prendrez la route du retour. Dîner libre en cours de route. Arrivée dans la soirée.

Possibilité d'effectuer ce voyage en 2 jours au Parc de Futuroscope sans autre visite ou en 4 jours pour rester 2 jours au Parc du Futuroscope.