03 23 60 80 25
livenais@wanadoo.fr
Pour solder votre voyageCliquer ici

L'Yonne en Bourgogne en 3 jours

En bref

Noyers sur Serein - Vignoble de Chablis - Auxerre - Vézelay - Avallon - Guédelon

Descriptif

jour 1 : Noyers sur Serein - Vignoble de Chablis

Départ de notre région le matin par Reims, Troyes, Auxerre et arrivée à Nitry pour le déjeuner. Déjeuner dans une auberge au cadre champêtre avec service en costume traditionnel du norvan. L’après-midi, visite guidée de Noyers sur Serein, pittoresque village médiéval construit sur un éperon rocheux avec ses remparts, portes fortifiées, maisons à pans de bois, passages couverts… Puis vous rejoindrez Chablis pour la visite d’un domaine viticole avec présentation du vignoble de chablis, le plus important producteur de vins blancs en Bourgogne. Dégustation commentée à l’issue de la visite. Vous rejoindrez Auxerre, charmante ville au bord de l’Yonne. Installation en hôtel 2 étoiles, dîner et logement.

jour 2 : Auxerre - Vézelay - Avallon

Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour une visite guidée pédestre d’Auxerre : la Cathédrale Saint-Étienne, le centre piéton avec ses belles maisons à pans de bois. A l’issue de la visite, vous rejoindrez Avallon pour le déjeuner. L’après-midi, visite guidée du village de Vézelay, bourg médiéval entouré de fortifications et de la basilique Sainte Madeleine (XIIe siècle) classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, chef d’œuvre de l’art roman. Retour à Avallon pour la visite de la verrerie d’Art. Vous découvrirez et assisterez à la création d’objets tels que vases, flacons, services de tables, disponibles dans la salle d’exposition. Dîner et logement à l’hôtel. 

jour 3 : Guédelon - Croisière sur le Canal du Nivernais

Petit déjeuner et départ pour Treigny. Visite du chantier médiéval de Guédelon. 30 ouvriers construisent un château fort avec les moyens techniques du XIIIe siècle : des carriers, tailleurs de pierre, sculpteurs, maçons, charpentiers, forgerons travaillent comme il y a 7 siècles devant les visiteurs. Déjeuner à l’hôtel. L’après-midi, embarquement pour une croisière commentée sur le Canal du Nivernais, au cœur de la vallée de l’Yonne. Débarquement vers 16h00 et route du retour vers notre région. Même itinéraire qu’à l’aller. Dîner libre en cours de route. Arrivé dans la soirée.