03 23 60 80 25
livenais@wanadoo.fr
Pour solder votre voyageCliquer ici

L'Ecosse et l'Ile d'Arran

En bref

Descriptif

1e jour : Départ

Départ en fin de matinée à destination de Zeebrugge en Belgique. Présentation au terminal P&O Ferries à 17h00. Formalités de douane et embarquement. Installation en cabines intérieures doubles et départ de la traversée à 17h00 à destination de Kingston Upon Hull. Dîner buffet à bord et logement.

 2e jour : Région du Yorkshire

Petit déjeuner buffet à bord et débarquement à Hull. Prise en charge de votre guide et départ à travers la région du Yorkshire pour le Lake District, région de lacs et montagnes, le plus grand parc national d’Angleterre. Déjeuner dans la région de Windermere. Continuation pour l’Ecosse et votre hôtel dans la région de Glasgow. Installation en hôtel 4 étoiles, dîner et logement. 

jour 3 : Ile d’Arran

Petit déjeuner anglais et départ pour Ardrossan. Traversée maritime à destination de l’île d’Arran qui possède des menhirs qui datent du néolithique et héberge des populations de cerfs, phoques, loutres et de nombreux oiseaux. Visite du château de Brodick et de ses jardins, ancien donjon viking avant de devenir la demeure victorienne des Ducs de Hamilton. Déjeuner. L’après-midi, départ pour le Nord de l’île et visite de la distillerie à Lochranza. Traversée maritime retour vers Ardrossan. Dîner et logement à l’hôtel.  

Jour 4 : Fort William - Loch Ness

Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour Fort William en longeant le Loch Lomond et en traversant la vallée de Glencoe, surnommée la « Vallée des Larmes ». Déjeuner à Fort William et l’après-midi, découverte du Loch Ness où vous rencontrerez peut-être le célèbre monstre, Nessie. Puis continuation pour la région d’Aviemore. Installation en hôtel 4 étoiles, dîner et logement. 

jour 5 : Blair Atholl - Pitlochry - La Roue de Falkirk

Petit déjeuner et départ pour Blair Atholl. Visite du château de Blair Atholl, résidence du Duke of Atholl, seul sujet britannique autorisé à entretenir une garde personnelle, les « Atholl Highlanders ». Départ pour Pitlochry. Déjeuner. Découverte de l’échelle à saumons à Pitlochry par laquelle transitent chaque année environ 5 000 saumons. Départ pour Falkirk et découverte de la Roue de Falkirk, ascenseur à bateaux rotatif reliant le Forth and Clyde Canal à l’union Canal, que vous emprunterez. Vous prendrez ensuite la direction d’Edimbourg pour le dîner et logement en hôtel 4 étoiles.

jour 6 : Edimbourg

Petit déjeuner et visite avec audio guide de l’ancien yacht royal le « Britania » qui a pendant plus de 4 décennies hébergé la famille royale, abritant la lune de miel de Charles et Diana ou les vacances de la reine. Retiré du service, c’est désormais un musée ancré à Leith. Déjeuner. L’après-midi, visite d’Edimbourg, le Royal Mile, longue avenue en bordure de laquelle se trouvent les principaux monuments historiques, Princess Street considérée comme l’une des plus belles rues du monde… Retour à l’hôtel, dîner et logement.

jour 7 : Manoir de Abbotsford

Petit déjeuner et départ en direction de Newcastle. Arrêt à Melrose pour la visite de Abbotsford, manoir que fit construire l’écrivain écossais Sir Walter Scott. Déjeuner. L’après-midi, présentation au port de Newcastle. Formalités de douane et embarquement à bord du ferry de la compagnie DFDS. Installation en cabines doubles extérieures et départ de la traversée à 17h00 en direction de Ijmuiden (près d’Amsterdam). Dîner buffet et logement à bord.

jour 8 : Retour

Petit déjeuner buffet à bord et débarquement vers 9h30. Vous prendrez la route pour le retour vers la France. Déjeuner libre en cours de route. Arrivée en fin d’après-midi.