03 23 60 80 25
livenais@wanadoo.fr
Pour solder votre voyageCliquer ici

Bretagne du Sud

En bref

Descriptif

jour 1 : Départ

Départ de notre région le matin par Amiens, Le Havre, Caen, Rennes, Vannes, Auray et arrivée à Crach. Déjeuner libre en cours de route. Installation en hôtel 2 étoiles, dîner et logement.

jour 2 : Presqu’île de Quiberon - Ste Anne d’Auray - Vannes

Petit déjeuner et départ pour la visite de la presqu’île de Quiberon et sa Côte Sauvage. Visite de la Conserverie « La Belle Iloise » qui vous fera revivre la grande épopée de la pêche au thon et de la sardine. Retour par les ports. Déjeuner à l’hôtel. L’après-midi, visite de Sainte Anne d’Auray, grand lieu de pèlerinage breton avec la Basilique qui porte à 80m la statue de Sainte Anne au flambeau. Puis Vannes, visite guidée de la ville en petit train, ses remparts, ses lavoirs, sa cathédrale. Retour à l’hôtel par la route du golfe. Dîner, soirée ramandage où vous apprendrez l’art de faire des noeux marins et logement. 

jour 3 : Carnac - La Trinité sur Mer - Le Golfe du Morbihan

Petit déjeuner et départ pour Carnac et ses alignements, vue d’ensemble des différents sites. Puis la Trinité sur Mer, port des grands voiliers de courses transocéaniques. Visite d’une entreprise ostréicole moderne, dégustation d’huîtres et de muscadet. Retour à l’hôtel pour le déjeuner. L’après-midi, croisière sur le Golfe du Morbihan. Vous longerez Port-Navalo, la presqu’île de Rhuys, naviguerez entre les îles Gavrinis, la baie de l’île d’Arz et ferez escale à l’île aux Moines. Retour à l’hôtel par les plages de Locmariaquer face à baie de Quiberon. Dîner, soirée loto et logement. 

jour 4 : Belle Ile en Mer

Petit déjeuner et départ pour la journée à Belle Ile en Mer. Située à 15 km au sud de Quiberon, Belle Ile en Mer est la plus grande île bretonne avec ses 20 km de long sur 8 km de large. Le tour de l’île en autocar vous fera découvrir les principaux sites, la citadelle fortifiée par Vauban, le fort de Sarah Bernhardt… Déjeuner sur l’île. En fin de journée, vous reprendrez le bateau pour le retour sur le continent. Dîner, soirée dansante bretonne et logement.

5e jour : Lorient - Rochefort en Terre

Petit déjeuner et départ pour Lorient. Visite de la Cité de la Voile « Eric Tabarly », lieu de découverte de l’aventure de la voile moderne et de la course au large. Retour à l’hôtel par le village Saint Cado et sa chapelle mythique. Déjeuner. L’après-midi, visite de Rochefort en Terre, cité historique et moyenâgeuse perchée sur un éperon rocheux. Questembert et ses vieilles Halles du XVI e siècle. La vraie Croix, village fleuri, 1e prix d’Excellence Européen (4 fleurs). Retour à l’hôtel. Dîner Kenavo et logement.

6e jour : Retour

Petit déjeuner à l’hôtel et route du retour vers notre région. Déjeuner libre en cours de route. Même itinéraire qu’à l’aller. Arrivée dans la soirée.