03 23 60 80 25
livenais@wanadoo.fr
Pour solder votre voyageCliquer ici

Tyrol et Salzbourg

En bref

Descriptif

jour 1 : Départ

Départ tôt le matin par Reims, Metz, Karlsruhe, Munich et arrivée dans la région d’Innsbruck. Déjeuner libre en cours de route. Installation en hôtel 4 étoiles à Strass, dîner et logement.

jour 2 : Innsbruck

Petit déjeuner et départ pour Innsbruck. Visite guidée de la ville, capitale du Tyrol. Déjeuner. L’après-midi, temps libre pour les découvertes personnelles et le shopping. Retour à l’hôtel pour le dîner et logement. 

jour 3 : Rattenberg - Lac d’Achensee

Petit déjeuner et départ pour Rattenberg. Visite de cette cité médiévale et visite d’une de ses nombreuses cristalleries avec démonstration faite par un souffleur de verre. Déjeuner à Alpbach, l’un des plus beaux villages du Tyrol. L’après-midi, excursion au lac Achensee avec promenade en bateau. Puis arrêt au village de Pertisau au bord du lac. Retour à l’hôtel pour le dîner et logement. 

jour 4 : Vallée du Ziller - chutes de Krimml

Petit déjeuner et départ pour Fügen. Embarquement à bord du petit train à vapeur de Fügen à Mayrhofen pour une découverte de la belle vallée du Ziller avec animation musicale et dégustation de schnaps à bord. Déjeuner à Mayrhofen et continuation en autocar pour la visite des célèbres chutes de Krimml, les plus hautes d’Europe. Retour à l’hôtel, dîner, soirée folklorique et logement.

jour 5 : Salzbourg - Mines de sel

Petit déjeuner et départ pour Salzbourg.Visite guidée de la ville de Mozart avec ses nombreux sites célèbres. Déjeuner et l’après-midi, vous rejoindrez Berchtesgaden pour la visite des mines de sel. Déguisé en mineurs, vous découvrirez la célèbre mine de sel et traverserez un lac souterrain en barque. Retour à l’hôtel pour le dîner et logement. 

jour 6 : Herrenchiemsee - Ferme Tyrolienne

Petit déjeuner et départ pour le lac de Chiemsee. Embarquement sur un bateau pour rejoindre la plus grande de ses îles et visite du château de Herrenchiemsee, construit par Louis II de Bavière sur le modèle de Versailles. Déjeuner sur l’île et retour en bateau. L’après-midi, visite d’une ferme tyrolienne avec dégustation de produits régionaux et schnaps. Dîner et logement à l’hôtel. 

jour 7 : Retour

Petit déjeuner et route du retour vers la France. Même itinéraire qu’à l’aller. Déjeuner et dîner libres en cours de route. Arrivée dans la soirée.