03 23 60 80 25
livenais@wanadoo.fr
Pour solder votre voyageCliquer ici

La Bretagne de l'Ouest

En bref

Descriptif

jour 1 : Départ

Départ de notre région le matin par Amiens, Le Havre, Caen, Rennes, Lorient, Quimper et arrivée à Fouesnant. Déjeuner libre en cours de route. Installation en hôtel 3 étoiles, apéritif de bienvenue, dîner et logement.

jour 2 : Quimper et la Pointe du Raz

Petit déjeuner à l'hôtel et vous rejoindrez Quimper, capitale de la Cornouaille. Découverte de la ville en petit train, le long des quais de l'Odet, la cathédrale St Corentin et le vieux Quimper aux maisons à colombage. Visite des ateliers de la Faïencerie Henriot. Visite de la biscuiterie de Locmaria et dégustation. Déjeuner au restaurant. L'après-midi, visite de Locronan cité médiévale de caractère et la Pointe du Raz où vous profiterez d'un panorama exceptionnel. Retour à l'hôtel pour le dîner et logement.

jour 3 : Rade de Brest et presqu'île de Crozon

Petit déjeuner à l'hôtel et départ vers Brest avec un arrêt à Plougastel-Daoulas où vous visiterez le musée de la Fraise. Vous découvrirez l'histoire des fraises de Plougastel suivie d'une dégustation. Embarquement à Brest à bord des vedettes Azénor pour un déjeuner croisière dans l'une des plus belles rades d'Europe. Vous longerez le port de commerce, le port militaire, la baie de Roscanvel, les îles de Trébéron et des Morts pour débarquer au Fret. L'après-midi, découverte de la presqu'île de Crozon, de Camaret sur Mer, la pointe de Penhir à Morgat. Retour à l'hôtel pour le dîner et logement.

jour 4 : Pont L'Abbé et Guilvinec

Petit déjeuner à l'hôtel et départ pour le pays Bigouden avec passage par la Chapelle de Tronoën et la Pointe de Penmarc'h. Visite de la biscuiterie de Pont L'Abbé suivie d'une dégustation avec un apéritif local. Déjeuner au restaurant. L'après-midi, vous rejoindrez Guilvinec, 3e port de pêche français. Découverte des coulisses de la Criée sur le site d'Haliotika, vous verrez les chalutiers arriver et débarquer poissons et crustacés et assisterez à la vente aux enchères. Dégustation de langoustine en fin de visite. Retour à l'hôtel, soirée bretonne avec galettes et crêpes servies par des crêpières en costume traditionnel. Logement.

jour 5 : Croisière sur l'Odet et Concarneau

Petit déjeuner à l'hôtel et départ pour le charmant port de Bénodet. Embarquement pour une croisière commentée sur l'Odet, fleuve côtier surnommé "plus jolie rivière de France". Débarquement et retour à l'hôtel pour le déjeuner. L'après-midi, vous rejoindrez Concarneau pour la visite de la conserverie suivie de la visite de la Ville Close avec sa citadelle, ses remparts, ses boutiques. Retour à l'hôtel par Pont Aven. Dîner et logement.

jour 6 : Retour

Petit déjeuner à l'hôtel et route du retour vers notre région. Même itinéraire qu'à l'aller. Déjeuner et dîner libres en cours de route. Arrivée dans la soirée.