03 23 60 80 25
livenais@wanadoo.fr
Pour solder votre voyageCliquer ici

L'Ardèche

En bref

Descriptif

Jour 1 : Départ

Départ de notre région le matin par Reims, Dijon, Lyon, Valence, Aubenas et arrivée à Joyeuse en fin de journée. Déjeuner libre en cours de route. Installation en hôtel 3 étoiles, apéritif d’accueil, dîner et logement.

jour 2 : Les Gorges de l’Ardèche

Petit déjeuner et départ pour Largentière. Découverte de cette cité médiévale aux belles demeures et vieilles maisons patinées par le temps. Visite de la Filature du Moulinet, musée du travail de la Soie. Puis visite d’un moulin à huile avec dégustation d’huile d’olive.
Déjeuner en cours de route. L’après-midi, circuit en autocar le long des gorges de l’Ardèche où vous pourrez admirer le fameux Pont d’Arc. Retour par Aigueze, magnifique village surplombant l’Ardèche, classé « plus beaux villages de France ». Dîner et logement à l’hôtel.

jour 3 : Antraigues - Vals Les Bains

Petit déjeuner et départ pour Antraigues sur Volane. Découverte du village où habitait Jean Ferrat, village de caractère perché dans la montagne. Déjeuner en cours de route. L’après-midi, vous rejoindrez la ville thermale de Vals Les Bains. Visite de la Maison Champanhet, une famille qui contribua à l'essor du thermalisme et à l'industrie de la soie et du textile. Visite du quartier thermal avec le jaillissement naturel de la source intermittente dans les jardins des Thermes. Retour à l'hôtel pour le dîner et logement.

Jour 4 : Montelimar - Château de Grignan

Petit déjeuner et départ pour Montelimar. Visite de la ville puis d’une nougaterie et dégustation. Déjeuner en cours de route. L’après-midi, visite du château Renaissance de Grignan et panorama exceptionnel sur la plaine provençale et le Mont Ventoux. Retour par Viviers, Alba La Romaine, cité médiévale au coeur du vignoble et Vogüé, village lové dans les falaises calcaires surplombant l’Ardèche. Dîner et logement à l’hôtel.

jour 5 : Joyeuse - Musée de la Châtaigneraie

Petit déjeuner et matinée libre à Joyeuse, promenade sur le marché provençal, le plus grand
d’Ardèche méridionale. Nous vous conseillons d’y déguster les macarons de Joyeuse.
Déjeuner à l’hôtel. L’après-midi, visite guidée du Musée de la Châtaigneraie situé dans un ancien couvent d’oratoriens dans le vieux Joyeuse, suivie d’une dégustation. Visite guidée de la cité médiévale suivie d’une visite de cave vinicole et dégustation. Retour à l’hôtel pour le dîner et logement.

jour 6 : Retour

Petit déjeuner et route du retour vers notre région. Même itinéraire qu’à l’aller. Déjeuner libre en cours de route. Arrivée en fin de journée.