03 23 60 80 25
livenais@wanadoo.fr
Pour solder votre voyageCliquer ici

Forêt Noire et Lac de Constance

En bref

Fribourg - Lac de Titisee - Ile de Mainau - Chutes du Rhin

Descriptif

jour 1 : Freibourg

Départ de notre région tôt le matin par Reims, Nancy, Le Bonhomme. Déjeuner. L’après-midi, continuation par Colmar et arrivée à Freibourg au coeur de la Forêt Noire. Visite guidée de la vieille ville, ses maisons à colombage, l’hôtel de ville… Puis vous rejoindrez Elzach, installation à l’hôtel, dîner et logement.

jour 2 : Cascade de Triberg - Lac de Titisee

Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour Gutach. Visite du musée de Plein Air consacré à la construction rurale, à l’artisanat et à l’agriculture de la région. Continuation jusque Triberg et promenade le long des cascades de Triberg au milieu des rochers et de la forêt. Déjeuner et départ pour Titisee. Croisière en bateau sur le lac suivie d’une pause gourmande. Puis vous rejoindrez Singen, installation à l’hôtel, dîner et logement.

jour 3 : Île de Mainau - Constance

Petit déjeuner à l’hôtel et visite de l’île de Mainau surnommée l’île aux fleurs. Déjeuner dans un restaurant de l’île et départ pour Constance. Visite guidée de la ville à la situation unique au bord du lac et du Rhin. Retour à l’hôtel, dîner et logement.

jour 4 : Chutes du Rhin

Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour Schaffhausen en Suisse. Visite guidée de cette petite cité au cachet Renaissance avec de nombreux immeubles pittoresques décorés avec des fresques extérieures et des maisons bourgeoises à pignons du XVIIème siècle avec des tourelles. Continuation jusqu’aux chutes du Rhin et déjeuner dans un restaurant panoramique. Promenade en bateau aux chutes du Rhin, les plus puissantes d’Europe. Puis départ pour le retour vers notre région par Strasbourg, Metz, Reims. Dîner libre en cours de route. Arrivée tard dans la soirée.