03 23 60 80 25
livenais@wanadoo.fr
Pour solder votre voyageCliquer ici

Gastronomie dans le Gers

En bref

Descriptif

jour 1 : Départ

Départ de notre région très tôt le matin par Paris, Tours, Poitiers, Bordeaux, passage près de Mont de Marsan et arrivée à Nogaro en Armagnac. Déjeuner libre en cours de route. Installation en hôtel 3 étoiles, 3 cheminées et 2 cocottes aux Logis de France, récompensé par les labels restaurateurs de France et sélectionné par les Tables du Gers. Un cadeau de bienvenue symbole de la gastronomie du Gers vous attend dans votre chambre. Apéritif d’accueil avec présentation du séjour, dîner et logement.

jour 2 : Auch - Château de Monluc

Petit déjeuner et visite d’Auch, capitale de la Gascogne : sa cathédrale, son escalier monumental, la vieille ville… Déjeuner dans les environs et l’après midi, visite du château Monluc aménagé au XVIe siècle, maintenant le siège du grand domaine viticole qui produit le cocktail Pousse Rapière. Dégustation. Puis visite de l’Abbaye cistercienne de Flaran à Valence sur Baïse, joyau de l’art compagnonique et christique, l’un des mieux conservés en France. Retour à l’hôtel, dîner, soirée conteur gascon et logement.

jour 3 : Le Foie Gras - Nogaro

Petit déjeuner et visite d’une conserverie artisanale de canard et dégustation. Déjeuner à l’hôtel. L’après-midi, visite de l’Ecomusée du Pays Gascon à Toujouse, une collection d’objets anciens pour sauvegarder les traditions et la mémoire du Sud Ouest. Puis découverte de Nogaro, sa collégiale du 11e siècle, ses arènes, son circuit automobile. Retour à l’hôtel, dîner, soirée jeux et logement.

jour 4 : La Croustade - Condom - Villages Gersois

Petit déjeuner et visite du sanctuaire de Notre Dame de Tonneteau. Puis découverte de la fabrication de la Croustade gersoise à l’Armagnac, pâtisserie locale. Visite de Condom, sa cathédrale, ses cloîtres… Déjeuner dans les environs. L’après-midi, découverte des villages de Monréal du Gers, ancienne bastide, Fourcès, bastide circulaire gasconne et Larressingle, charmant village fortifié. Retour à l’hôtel, dîner, soirée vidéo et logement.

jour 5 : Le Floc de Gascogne et L’Armagnac

Petit déjeuner et visite des caves Plaimont à Saint-Mont avec dégustation. Déjeuner à l’hôtel. L’après-midi, visite d’un chai gascon à Eauze avec dégustation d’Armagnac et de Floc de Gascogne puis visite du fabuleux trésor gallo-romain à Eauze. Retour à l’hôtel, dîner gastronomique, soirée dansante et logement.

jour 6 : Retour

Petit déjeuner à l’hôtel et route du retour vers notre région. Même itinéraire qu’à l’aller. Repas libres en cours de route. Arrivée tard dans la soirée.