03 23 60 80 25
livenais@wanadoo.fr
Pour solder votre voyageCliquer ici

Bretagne côté Côte d'Armor

En bref

Descriptif

Jour 1 : Mont St Michel

Départ de votre région le matin et arrivée à Céaux pour le déjeuner. L’après-midi, visite du Mont St Michel, îlot granitique dressé au milieu d’immenses bancs de sable. Découverte libre du mont surnommé la « Merveille de l’Occident ». Continuation par Dinan, St Brieuc, Lannion jusque Pleumeur Bodou. Installation en hôtel 2 étoiles, kir de bienvenue, dîner et logement.

jour 2 : Promenade en mer – Côte de Granit rose

Petit déjeuner à l’hôtel et promenade en mer pour la découverte de la Réserve Naturelle des Sept Iles. Une douzaine de phoques gris vit en permanence autour de l’archipel. Déjeuner à l’hôtel. L’après-midi, découverte de la Côte de Granit rose : Trébeurden, Trégastel, Ploumanac’h et promenade sur le sentier des douaniers. Dîner et soirée « Fest Noz », soirée musique bretonne animée par 3 musiciens. Logement. 

jour 3 :  Musée des Télécoms – Vallée du Léguer

Petit déjeuner et visite du musée des Télécoms, l’histoire des premiers câbles sous-marins jusqu’à internet avec spectacle son et lumière sous le radôme. Déjeuner à l’hôtel. L’après-midi, découverte de la vallée du Léguer avec arrêt à la Chapelle Notre Dame de Kerfons entouré d’un enclos et arrêt gourmand à Belle Ile en Terre pour visiter la biscuiterie. Dîner, soirée Loto et logement.

jour 4 :  Lannion – Ile de Bréhat

Petit déjeuner et départ pour Lannion avec son marché, un des plus grands du Trégor. Déjeuner à l’hôtel. L’après-midi, l’Ile de Bréhat. Tour de l’île en bateau et temps libre sur l’île de Bréhat à la nature privilégiée, intacte et variée. Dîner, soirée dansante et logement. 

jour 5 :  Vallée du Trieux – Tréguier

Petit déjeuner et départ vers la Vallée du Trieux : Runan, Pontrieux et ses lavoirs, château de la Roche Jagu, visite des jardins dominant la vallée du Trieux. Déjeuner en crêperie. L’après midi, Tréguier, berceau d’Ernest Renan. Visite de la cathédrale, flânerie dans ses petites rues pour y découvrir ses maisons à colombage. Retour par la côte, Plougrescant, Penvenan. Dîner et logement. 

jour 6 : Cancale – St Malo

Départ tôt de l’hôtel pour Cancale. Visite de la Ferme Marine : vous découvrirez le travail rigoureux et méticuleux des « jardiniers de la mer » puis l’exposition de coquillages. Dégustation de 6 huîtres creuses avec verre de Muscadet, pain et citron. Vous rejoindrez St Malo pour le déjeuner. L’après midi, promenade commentée d’1/2h en petit train à St Malo, cité corsaire entièrement close derrière ses remparts. Départ de St Malo 15h45 pour le retour. Dîner libre en cours de route. Arrivée à dans votre région en soirée.