03 23 60 80 25
livenais@wanadoo.fr
Pour solder votre voyageCliquer ici

Le Val de Loire en 4 jours

En bref

Chambord - Chenonceau - Tours - Zoo de Beauval

Descriptif

jour 1 : Chambord

Départ de notre région le matin par Paris, Orléans et arrivée à Chambord. Déjeuner libre en cours de route. Visite du château de Chambord, domaine royal de François 1er, chef d’oeuvre de la Renaissance avec les appartements royaux, l’extraordinaire escalier à double révolution et découverte des extérieurs, le Cosson, les fossés entourant le château… Puis vous rejoindrez Maslives, installation en hôtel 2 étoiles, dîner et logement.

jour 2 : Bourré et Tours

Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour Bourré petit village pittoresque où l’on a extrait pendant des siècles le tuffeau, pierre des châteaux. Visite des caves champignonnières suivie d’une dégustation de vin. Et visite de son site troglodytique, une ville souterraine taillée dans la pierre. Déjeuner à l’hôtel et l’après-midi, départ pour Tours. Découverte commentée en petit train de la ville de Tours avec la Cathédrale Saint Gatien, la Basilique Saint Martin, les quais de Loire et bien d’autres places historiques et façades classées. Retour à l’hôtel en fin de journée pour le dîner et logement.

jour 3 : Saint Dyé sur Loire et Zoo de Beauval

Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour Saint Dyé sur Loire, très beau village historique aux maisons Renaissance et aux jolies ruelles. Découverte de l’histoire insolite de cet ancien port fluvial. Déjeuner à l’hôtel et l’après-midi, visite du Zoo de Beauval classé parmi les 15 plus beaux zoos au monde. Plus de 5700 animaux évoluent au sein d’installations exceptionnelles sans oublier les pandas géants. Retour à l’hôtel pour le dîner et logement

jour 4 : Château de Chenonceau

Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour Chenonceaux. Visite du château de Chenonceau, « château des Dames », chéri par Diane de Poitiers et Catherine de Médicis, merveilleusement meublé. Ses arches enjambent le Cher. Flânerie dans les magnifiques jardins. Déjeuner dans un restaurant troglodytique et retour vers notre région. Arrivée dans la soirée.