03 23 60 80 25
livenais@wanadoo.fr
Pour solder votre voyageCliquer ici

Circuit en Irlande

En bref

Descriptif

jour 1 : Transfert pour Dublin

Départ de notre région en cours de matinée pour l’aéroport de Paris. Formalités d’embarquement et envol pour Dublin. Transfert à l’hôtel, dîner et logement dans le comté de Dublin.

jour 2 : Dublin et l’Irlande monastique

Petit déjeuner et visite panoramique de Dublin : de Trinity College à Temple Bar en passant par O’Connel ou Grafton Street. Puis route vers le Connemara et Galway en passant par Athlone, la région des lacs et Clonmacnoise. Déjeuner en cours de route. Visite de Clonmacnoise, monastère fondé au 6ème siècle par Saint Ciaran. Continuation jusque la région de Galway. Dîner et logement.

jour 3 : Le Connemara

Petit déjeuner et tour de Galway considéré comme la capitale du Connemara. Déjeuner et continuation par le Connemara, l’une des régions les plus sauvages d’Irlande. Entre lacs, monts, rhododendrons et fuchsias, senteurs et panoramas se succèdent tout au long de la journée. Arrêt à l’abbaye bénédictine de Kylemore. Retour à l’hôtel pour le dîner et logement.

jour 4 : L’Irlande de pierre

Petit déjeuner et journée de plein air avec la visite du Burren, vaste plateau quasi désertique constitué d’un massif calcaire où règnent pierres et roches. Arrêt aux falaises de Moher. Déjeuner en cours de route. L’après-midi, route vers le comté du Kerry avec visite du parc du château de Bunratty. Installation à l’hôtel dans le comté du Kerry, dîner et logement.

jour 5 : L’anneau du Kerry

Petit déjeuner et journée consacrée à la découverte de l’anneau du Kerry : côtes déchiquetées, végétation subtropicale et maisons de couleurs vives à Sneem. Déjeuner en cours de route et arrêt à Derrynane House pour la visite des jardins du manoir ayant appartenu à Daniel O’Connell, défenseur des droits des catholiques. Visite du parc national de Killarney et arrêt devant Muckross House. Vous découvrirez des panoramas magnifi ques. Retour à l’hôtel pour le dîner et logement.

jour 6 : Whiskey et Cork

Petit déjeuner et départ pour Blarney, charmant village où vous pourrez faire des achats. Puis continuation pour Midleton et visite de la distillerie de Whiskey (Old Jameson Center) avec dégustation. Déjeuner et route pour Cork, deuxième ville d’Irlande, ancien port viking installé sur un îlot. Visite panoramique. Dîner et logement dans les environs.

jour 7 : L’Irlande médiévale

Petit déjeuner et route vers le Rock of Cashel. Visite du site religieux dominant la région. Continuation par Kilkenny, petite ville médiévale connue pour ses nombreux pubs. Déjeuner en cours de route et vous rejoindrez le comté de Dublin pour le dîner et logement.

jour 8 : Transfert retour

Petit déjeuner à l’hôtel et transfert à l’aéroport de Dublin. Formalités d’embarquement et envol pour Paris. Retour vers notre région.