03 23 60 80 25
livenais@wanadoo.fr
Pour solder votre voyageCliquer ici

Alsace en 4 jours

En bref

Strasbourg - Gertwiller - Route des vins - Colmar

Descriptif

Jour 1 : Musée du cristal à Baccarat

Départ de notre région le matin par Reims, Nancy et arrivée à Baccarat. Déjeuner libre en cours de route. Visite commentée du musée du cristal à Baccarat où vous découvrirez quelques 700 pièces illustrant toutes les facettes de l’art et du savoir-faire d’exception : cristal soufflé, cristal taillé ou gravé, rehaussé d’or ou d’émaux polychromes pour des services de verres, des pièces décoratives ou encore des flacons de parfum… Puis continuation jusqu’au Bonhomme. Installation en hôtel 2 étoiles, 3 cheminées et 2 cocottes au Logis de France. Apéritif d’accueil, dîner et logement.

Jour 2 : Route des vins et Cigognes

Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour Kaysersberg. Découverte de la cité natale du Docteur Schweitzer. Puis continuation jusque Riquewihr. Visite de la ville et son vignoble en petit train. Déjeuner à l’hôtel. L’après-midi, visite du centre de réintroduction des cigognes à Hunawihr, visite du parc et spectacle d’animaux marins. Continuation jusque Ribeauvillé. Promenade dans cette charmante cité avec sa Grand Rue et ses quartiers pittoresques. Visite de cave et dégustation chez un vigneron. Retour à l’hôtel, dîner et logement.

Jour 3 : Strasbourg - Gertwiller

Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour Strasbourg. Découverte de la ville en autocar et croisière commentée en bateau sur l’Ill. Déjeuner en centre-ville et visite libre de la Cathédrale. Puis Gertwiller, village du pain d’épices avec visite de la fabrique de pain d’épices et dégustation. Retour à l’hôtel pour le dîner et logement.

Jour 4 : Colmar

Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour Colmar. Découverte commentée du vieux Colmar en petit train : la collégiale Saint Martin, la maison des têtes, la petite Venise, la maison Pfister. Temps libre pour effectuer quelques achats. Retour à l’hôtel pour le déjeuner et retour vers notre région. Arrivée dans la soirée.