03 23 60 80 25
livenais@wanadoo.fr
Pour solder votre voyageCliquer ici

La Charente Maritime

En bref

Descriptif

1e jour : Départ

Départ le matin par Paris, Orléans, Tours, Poitiers, Saintes et arrivée à La Palmyre en fin de journée. Déjeuner libre en cours de route. Installation en hôtel 3 étoiles situé à 500 m du centre de la Palmyre, sous les pins au milieu d’agréables jardins. Cocktail de bienvenue, dîner et logement.

2e jour : Brouage - Île D’Oléron - Bassin de Marennes

Petit déjeuner et départ vers Brouage ancien port de sel qui aujourd’hui se trouve à l’intérieur des terres. Visite guidée de cette cité ancienne. Continuation vers l’Île d’Oléron et tour de l’île via le château d’Oléron, jolie ville fortifiée puis Boyardville face au célèbre Fort Boyard. Déjeuner en cours de route et poursuite vers Marennes, capitale de l’huître. Découverte du bassin ostréicole de Marennes Oléron. Arrêt chez un ostréiculteur pour découvrir la vie de l’huître de sa naissance à notre assiette. Dégustation arrosée d’un petit vin blanc du pays. Retour à l’hôtel par la forêt de la Coubre pour le dîner et logement.

3e jour : Saintes - Cognac

Petit déjeuner et départ pour Saintes. Découverte panoramique de la ville avec arrêt aux principaux monuments gallo romains, l’Arc de Germanicus, les arènes romaines, l’église St Europe. Temps libre dans le quartier piétonnier. Puis continuation jusque Cognac. Déjeuner à Cognac. L’après-midi, visite du musée des arts de Cognac qui retrace l’histoire de la ville de Cognac et du Cognac. Arrêt chez un viticulteur producteur de Cognac et de Pineau des Charentes. Découverte de la distillerie suivie d’une dégustation. Retour à l’hôtel, dîner, soirée Casino et logement.

4e jour : La Rochelle - Île de Ré

Petit déjeuner et départ pour La Rochelle. Visite commentée de la ville, le port de commerce, le port de plaisance, le centre ville, le vieux port et ses célèbres tours. Déjeuner. L’après-midi, passage du pont de l’île de Ré, un des joyaux de l’Atlantique pour rejoindre l’Île de Ré. Tour de l’île avec le phare des Baleines, l’abbaye des Chateliers, les Marais Salants. Retour à l’hôtel, dîner et logement.

5e jour : Royan – Talmont sur Gironde – Zoo La Palmyre

Petit déjeuner et départ pour Royan par la route côtière et la cité balnéaire de St Palais/Mer. Visite de Royan classé « ville d’art et d’histoire », l’église Notre Dame, le marché Couvert, le port de plaisance et le front de mer. Retour à la Palmyre par Talmont sur Gironde, magnifique village artisanal dont l’église surplombe l’estuaire de la Gironde. Déjeuner à l’hôtel et l’après-midi, visite du zoo de la Palmyre sur 18 hectares avec 1600 animaux. Dîner, soirée dansante et logement à l'hôtel.

6e jour : Retour

Petit déjeuner à l’hôtel et route du retour vers notre région. Même itinéraire qu’à l’aller. Déjeuner libre en cours de route. Arrivée dans notre région en fin de journée.