03 23 60 80 25
livenais@wanadoo.fr
Pour solder votre voyageCliquer ici

Hautes Alpes

En bref

Descriptif

jour 1 : Voyage aller

Départ de votre région le matin pour Savines Le Lac. Déjeuner libre en cours de route. Arrivée en fin de journée. Installation en hôtel 2 étoiles, apéritif d’accueil. Dîner, explication du séjour et logement.

jour 2 : Lac de Serre Ponçon et le Queyras

Petit déjeuner et en compagnie de votre guide, découverte du panorama entourant l’hôtel ayant vu sur le lac de Serre Ponçon et les sommets qui l’entourent. Déjeuner à l’hôtel. L’après-midi, découverte de la région du Queyras avec Saint-Véran, la plus haute commune d’Europe à 2040 m d’altitude ; les gorges du Guil et Guillestre principale ville de cette vallée. Retour à l’hôtel, dîner, soirée Bingo et logement. 

jour 3 : Col du Lautaret et Petit train de la Mûre

Petit déjeuner et départ par Briançon, le Col du Lautaret, La Grave avec vue unique et grandiose sur la « Barre des Ecrins » culminant à près de 4000 m d’altitude, la partie haute montagne du département, fief des alpinistes. Passage par le lac du Chambon et Bourg d’Oisans. Déjeuner dans les environs. L’après-midi, vous embarquerez à St Georges de Commiers à bord du petit train de la Mûre qui vous transportera sur un trajet de 30 km au tracé panoramique à travers des paysages vertigineux, viaducs suspendus au dessus des ravins, panoramas époustouflants sur les eaux turquoises du Drac. Arrivé à la Mûre en fin d’après-midi et retour à l’hôtel par la route Napoléon. Dîner, soirée vidéo et logement. 

jour 4 : Abbaye de Boscodon et Briançon

Petit déjeuner à l’hôtel et visite de l’abbaye de Boscodon fondée en 1132 par les moines de Chalais au milieu d’une magnifique forêt de mélèzes. Déjeuner à l’hôtel. L’après-midi, visite de Briançon, ville fortifiée par Vauban : la collégiale, le circuit des gargouilles, vue sur le pont d’Asfeld au dessus de la Durance. Retour à l’hôtel, soirée terroir avec dîner de spécialités maison et logement.

jour 5 : Gap - Sisteron

Petit déjeuner et départ pour la « capitale » des Hautes Alpes : Gap. Tour de ville et temps libre pour le shopping. Visite d’une fromagerie dans la vallée du Champsaur et dégustation. Déjeuner à l’hôtel. L’après-midi, excursion en Provence, à Sisteron. Contraste des paysages lors de cette excursion entre montagne et Provence. Vous pourrez flâner dans les petites ruelles serpentant la vieille ville. Puis visite d’un ancien moulin à huile situé dans un parc aux oliviers centenaires. Retour à l’hôtel, dîner, soirée Conte et logement. 

jour 6 : Voyage retour

Petit déjeuner et départ de l’hôtel pour le retour vers notre région. Même itinéraire qu’à l’aller. Déjeuner libre en cours de route. Arrivée dans la soirée.