03 23 60 80 25
livenais@wanadoo.fr
Pour solder votre voyageCliquer ici

Camargue

En bref

Descriptif

jour 1 : Départ

Départ de notre région tôt le matin par Reims, Dijon, Lyon, Orange, Nîmes et arrivée à Aigues Mortes en fin de journée. Déjeuner libre en cours de route. Installation en hôtel 3 étoiles 3 cheminées et 3 cocottes aux Logis de France, hôtel de charme dans la campagne aigues-mortaise qui offre un ensemble de pavillons typiquement méditerranéens abritant de jolies chambres provençales. Apéritif de bienvenue, dîner et logement.

jour 2 : Aigues Mortes - Arles

Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour la visite guidée d’Aigues Mortes, joyau médiéval dont vous apprécierez la beauté des remparts de la Tour de Constance et la place Saint Louis. Visite du salin d’Aigues Mortes à bord du petit train. Déjeuner à l’hôtel. L’après-midi, visite guidée de Arles, le centre ancien avec ses beaux hôtels particuliers construit du XVIème au XVIIIème siècle avec la pierre blonde des Alpilles. Découverte des cours à arcades, des escaliers majestueux ou les puits cachés. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.

jour 3 : Manade - Saintes Maries de la Mer

Petit déjeuner et découverte d’une manade et de la vie de manadier : présentation par les cavaliers à cheval, visite en charrette de la manade et de l’exploitation agricole, explication des coutumes et traditions, de l’élevage de taureaux. Apéritif avec spécialités et repas camarguais. L’après-midi, embarquement pour une mini croisière au coeur de la Camargue accessible uniquement par l’eau, de l’embouchure du Petit Rhône au Bac du Sauvage. Visite des Saintes Maries de la Mer, haut lieu de pélerinage, et de son église. Retour à l’hôtel pour le dîner et logement.

jour 4 : Montpellier - St Guilhem le Désert

Petit déjeuner et départ pour Montpellier. Visite du centre historique de la ville en petit train. Déjeuner et l’après-midi, découverte de St Guilhem Le Désert au coeur des Gorges de l’Hérault. Village médiéval classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Visite de l’abbaye et du cloître. Retour à l’hôtel. Dîner, soirée dansante et logement.

jour 5 : Nîmes - Promenade en mer

Petit déjeuner et départ pour Nîmes. Visite des principaux monuments romains et des Arènes. Continuation vers la Maison Carrée et le Jardin de la Fontaine. Déjeuner à l’hôtel. L’après-midi, direction Le Grau du Roi pour une croisière en catamaran vers le port de la Grande Motte et les marinas de Port Camargue. Au retour vers l’hôtel, arrêt à la Maison des vins et du terroir pour une dégustation de Cartagène. Dîner, soirée loto et logement.

jour 6 : Retour

Petit déjeuner et route du retour vers notre région. Même itinéraire qu’à l’aller. Repas libres en cours de route. Arrivée dans la soirée.