03 23 60 80 25
livenais@wanadoo.fr
Pour solder votre voyageCliquer ici

Grenoble, Vercors et Chartreuse

En bref

Descriptif

jour 1 : Départ

Départ de notre région le matin pour Grenoble, arrivée en fin de journée. Déjeuner libre en cours de route. Installation en hôtel**, dîner et logement.

jour 2 : Grenoble et Sassenage

Petit déjeuner à l’hôtel et visite guidée de Grenoble, ancienne capitale du Dauphiné. Montée en téléphérique au site de la Bastille, petite montagne fortifiée. Départ en autocar jusqu’au château de Sassenage. Déjeuner dauphinois au château puis visite guidée du château avec son riche intérieur au mobilier Louis XV et Louis XVI et de très nombreux tableaux classés. Flânerie dans le parc à l’anglaise. Retour à l’hôtel pour le dîner et logement.

jour 3 : Le Vercors

Petit déjeuner à l’hôtel et prise en charge de votre guide pour la journée découverte du Vercors. Départ pour Vassieux en Vercors via les Gorges de la Bourne et les Grands Goulets. Visite du musée et mémorial de la Résistance du Vercors qui retrace le drame du Vercors. Déjeuner. Visite des grottes de Choranche et sa fascinante salle de la cathédrale (vous munir de vêtements chauds et chaussures confortables). Retour à l’hôtel pour le dîner et logement.

jour 4 : Train de la Mure et Vizille

Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour Saint Georges de Commiers. Embarquement à bord du chemin de fer de la Mure qui relie Saint Georges de Commiers à la Mure à travers gorges et vallées entre viaducs et grands ponts. Déjeuner et continuation jusqu’au lac de Monteynard pour une croisière commentée en bateau. Vous naviguerez le long des falaises abruptes d’où surgissent ruisseaux et cascades. Retour par Vizille et la route Napoléon. Visite guidée du château de Vizille qui renferme le musée de la révolution Française. Dîner et logement à l’hôtel.

jour 5 : La Chartreuse, émeraude des Alpes

Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour le Massif de la Chartreuse. Visite de la Correrie, le musée du monastère de la grande Chartreuse. Déjeuner. Poursuite par la visite de l’Eglise Saint-Hugues qui présente un ensemble important d’oeuvres d’art sacré. Continuation vers Voiron. Visite commentée des caves de Chartreuse suivie d’une dégustation. Retour à l’hôtel pour le dîner et logement.

jour 6 : Retour

Petit déjeuner et départ de l’hôtel pour le retour. Même itinairaire qu’à l’aller. Déjeuner libre en cours de route. Arrivée dans notre région en soirée.