03 23 60 80 25
livenais@wanadoo.fr
Pour solder votre voyageCliquer ici

Strasbourg - Mulhouse

En bref

Strasbourg - Route des Vins - Colmar - Mulhouse - Mont St Odile

Descriptif

jour 1 : Strasbourg

Départ de votre région le matin pour Strasbourg. Déjeuner au restaurant (spécialités alsaciennes).L’après midi, promenade en petit train à la découverte de la vieille ville et la Petite France puis embarquement à bord d’un bateau pour une croisière sur l’Ill d’où vous contemplerez une ville insolite, les vieux quartiers jusqu’aux Institutions Européennes.Départ de Strasbourg pour rejoindre votre hôtel, dîner et logement. 

Jour 2 : Struthof - Route des Vins - Colmar

Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour Le Struthof, visite du seul camp de concentration situé en France. Les Nazis en firent un véritable enfer entre 1941 et 1944 ou route directement vers le Mont St Odile pour la visite et le déjeuner. L’après midi, route des vins jusque Colmar et visite guidée de la vieille ville. Puis vous vous rendrez chez un vigneron pour la visite de cave et dégustation. Dîner et logement à l’hôtel. 

jour 3 : Mulhouse

Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour Mulhouse. Visite du Musée de l’Automobile. Déjeuner au restaurant de la Tour à Mulhouse, restaurant panoramique tournant, offrant un point de vue unique sur les Vosges, la Forêt Noire et, à l’horizon les Alpes (par temps clair). Départ de Mulhouse pour le retour vers notre région avec arrêt à Nancy. Temps libre pour la découverte de la Place Stanislas, ancienne place royale, de style classique dont les grilles rehaussées d’or et les fontaines majestueuses ont fait la réputation de Nancy. Dîner libre en cours de route et arrivée dans votre région en soirée.