03 23 60 80 25
livenais@wanadoo.fr
Pour solder votre voyageCliquer ici

Honfleur - St Malo - Mont St Michel

En bref

Honfleur - Dinard et le Cap Fréhel - St Malo en petit train - Ferme Marine à Cancale - Mont St Michel

Descriptif

jour 1 : Honfleur

Départ le matin en autocar par Amiens, direction Le Havre, passage sur le Pont de Normandie pour arriver à Honfleur vers 12h00. Déjeuner au restaurant à Honfleur. L’après midi, promenade libre dans Honfleur, ses vieux quartiers et le port avant d’embarquer pour une croisière en bateau avec sortie du port par une écluse, passage sous le Pont de Normandie, visite commentée de l’estuaire et promenade en mer avec vue sur Honfleur et l’entrée du port du Havre. Puis vous reprendrez l’autocar par Caen, Villedieu Les Poêles pour arriver à Céaux, dans la région du Mont St Michel. Installation à l’hôtel, dîner et logement.

jour 2 : Dinard - St Malo 

Petit déjeuner et départ vers Saint-Malo. Prise en charge de notre guide pour une visite guidée de Dinard au Cap Fréhel : passage par le Barrage de  la Rance, visite panoramique de Dinard et route vers Saint-Lunaire, arrêt à la pointe du Décollé qui offre un panorama sur la côte d’Emeraude. Continuation vers le Cap Fréhel et promenade sur les falaises qui dominent la mer à 70 m et dont les îlots constituent une réserve ornithologique. Déjeuner à St Malo au restaurant intra-muros dans la maison natale de Chateaubriand à l’architecture Napoléon III. L’après-midi, visite commentée de Saint-Malo en petit train de la Cité Corsaire. Puis Cancale, entrée dans le monde mystérieux des ostréiculteurs. Visite guidée de la Ferme Marine, entreprise ostréicole familiale, vous apprendrez le dur métier des jardiniers de la mer à travers l’histoire de l’huître et de son milieu. Puis dégustation de 6 huîtres creuses avec un verre de Muscadet, pain et citron. Retour à l’hôtel pour le dîner et logement. 

jour 3 : Mont St Michel 

Petit déjeuner buffet à l’hôtel et départ vers le Mont St Michel pour la visite du 1er site français inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Prouesse de l’architecture médiévale du Moyen-Age occidental, construite sur un piton rocheux, l’Abbaye est le belvédère idéal pour découvrir le paysage de la baie. Visite guidée des salles de l’abbaye, chefs d’oeuvre d’audace et d’innovation, témoins parlant de la vie d’un des plus grands lieux de pèlerinage de la chrétienté. Déjeuner au restaurant. Départ du Mont St Michel 14h30 pour le retour. Dîner libre en cours de route. Arrivée dans la soirée.