03 23 60 80 25
livenais@wanadoo.fr
Pour solder votre voyageCliquer ici

La Corse, une montagne dans la mer

En bref

Descriptif

jour 1 : Départ

Départ de notre région très tôt le matin pour Toulon. Déjeuner libre en cours de route. Dîner au restaurant à Toulon avant l’embarquement à bord du ferry. Installation en cabine double intérieure et logement. Traversée maritime vers Bastia.

jour 2 : Bastia - Corte

Petit déjeuner à bord et débarquement à Bastia à 7h. Visite guidée de Bastia. Départ vers Corte via Ponte Leccia et son pont Génois. Déjeuner de spécialités locales : charcuteries corses, daube de sanglier, fromage corse... Visite en petit train de la citadelle de Corte et sa vieille ville. Dîner et logement dans la région d’Ile Rousse.

jour 3 : Calvi et la Balagne

Petit déjeuner et journée de visite accompagnée par un guide local avec le matin, visite de Calvi, ville de Christophe Colomb. Déjeuner. L’après-midi, départ pour la Balagne par la route des artisans (couteliers, apiculteurs, luthiers, céramistes...). Visite d’un moulin à huile puis d’une cave à Calenzana. Retour à l’hôtel pour le dîner et logement.

jour 4 : Cap Corse et ses vignobles

Petit déjeuner et départ avec un autocar local par le désert des Agriates pour un tour du Cap Corse via Erbalunga, Maccinaggio. Déjeuner et poursuite par la côte sauvage : Pino, Nonza jusque Patrimonio pour la visite d’une cave et dégustation. Retour à l’hôtel pour le dîner et logement.

jour 5 : Porto - Calanche de Piana

Ajaccio Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour Porto. Déjeuner à Porto et poursuite vers Ajaccio par la côte via Cargèse et Sagone avec arrêt aux Calanques de Piana et leur époustouflant paysage. Arrivée à Ajaccio et tour panoramique guidé de la ville et la route des Sanguinaires. Dîner et logement dans la région d’Ajaccio.

jour 6 : Bonifacio - Bastia

Petit déjeuner et départ pour Bonifacio, cité médiévale. Visite de la ville haute en petit train. Déjeuner et l’après-midi, promenade en bateau pour découvrir les grottes et falaises de Bonifacio. Puis vous prendrez la route pour Bastia. Dîner au restaurant à Bastia avant l’embarquement à bord du ferry. Installation en cabine double intérieure et logement. Traversée maritime vers Toulon.

jour 7 : Retour

Petit déjeuner à bord et débarquement à Toulon en début de matinée. Vous prendrez la route du retour. Même itinéraire qu’à l’aller. Déjeuner et dîner libres en cours de route. Arrivée dans notre région en soirée.