03 23 60 80 25
livenais@wanadoo.fr
Pour solder votre voyageCliquer ici

Kermesse de la Bière à Munich et Transhumance

En bref

Descriptif

jour 1 : Départ

Départ de votre région tôt le matin pour la région de Reutte en fin de journée. Déjeuner libre en cours de route. Installation en hôtel 3 étoiles, dîner et logement.

jour 2 : Châteaux de Neuschwanstein et Hohenschwangau

Petit déjeuner et départ pour la Haute Bavière en Allemagne. Visite guidée du Château de Neuschwanstein dressé sur un piton rocheux dont on prétend qu’il servit de modèle à Walt Disney pour dessiner le Château de la Belle au Bois Dormant. Déjeuner et visite guidée de Hohenschwangau reconstruit sur les ruines d’un Château médiéval dans le style troubadour. Retour à l’hôtel pour le dîner et logement.

jour 3 : Fête de la Transhumance - Rattenberg

Petit déjeuner et départ pour un village tyrolien où vous assisterez au retour des troupeaux. Des centaines de vaches décorées défilent dans une ambiance festive avec groupes folkloriques. Déjeuner et temps libre pour profiter de la Fête de la Transhumance. Puis vous rejoindrez Rattenberg pour la découverte de cette cité médiévale. Retour à l’hôtel pour le dîner et logement.

jour 4 : Fête de la Bière à Munich

Petit déjeuner et vous rejoindrez Munich pour le défilé d’ouverture de la Fête de la Bière : troupes folkloriques, chasseurs alpins, fanfares, groupes en costumes d’époque, chevaux, vaches, calèches… Déjeuner libre et après-midi libre pour profiter de cet évènement exceptionnel. Retour à l’hôtel pour le dîner et logement.

jour 5 : Château de Linderhof - Oberammergau

Petit déjeuner et visite guidée du Château de Linderhof, reproduction miniature du Trianon de Versailles. Déjeuner et promenade dans Oberammergau, village célèbre pour ses maisons anciennes couvertes de fresques peintes. Retour à l’hôtel pour le dîner et logement.

jour 6 : Retour

Petit déjeuner et route du retour vers votre région. Déjeuner et dîner libres en cours de route. Arrivée dans la soirée.