03 23 60 80 25
livenais@wanadoo.fr
Pour solder votre voyageCliquer ici

La Riviera Italienne

En bref

Descriptif

jour 1 : Départ jusque Aoste

Départ le matin par Reims, Troyes, Dijon, Bourg en Bresse, Annemasse, le Tunnel du Mont Blanc et arrivée dans la région d'Aoste. Déjeuner libre en cours de route. Installation en hôtel 3 étoiles, dîner et logement.

jour 2 : Gênes - La Spezia

Petit déjeuner et départ pour Gênes. Arrivée pour le déjeuner au restaurant. L'après-midi, visite guidée panoramique de Gênes, les palais et demeures médiévales, les églises, le port. Puis continuation jusque La Spezia. Installation en hôtel 3 étoiles, dîner et logement.

JOur 3 : Portovenere - Portofino - Rapallo

Petit déjeuner et départ pour Portovenere. Visite guidée de Portovenere, l'un des villages les plus romantiques de la côte ligure avec ses rues étroites bordées de maisons peintes de couleur pastel. Déjeuner à Rapallo, station mondaine, véritable beauté de la Riviera. Embarquement pour Portofino et découverte de ce magnifique bourg de pêcheurs qui regroupe des maisonnettes colorées au fond d'une crique naturelle, l'une des stations balnéaires les plus huppées d'Italie. Retour à l'hôtel pour le dîner et logement.

jour 4 : Cinque Terre

Petit déjeuner et prise en charge de votre guide pour une excursion dans la région des Cinque Terre, partie rocheuse du littoral dont le nom fait référence aux cinq villages accrochés aux falaises qu'aucune route ne relie encore complètement. Visite de Manarola et continuation sur le chemin de l'Amour jusque Riomaggiore. Continuation en train jusque Monterosso. Déjeuner au restaurant et l'après- midi, retour en bateau jusque La Spezia. Dîner et logement à l'hôtel.

jour 5 : Carrara

Petit déjeuner et départ pour Carrara. Pèrs de 300 carrières autour de Carrara produisent le marbre blanc qui a rendu la cité célèbre. Visite guidée des carrières. Continuation jusque Colonnata pour la visite d'une Landeria et déjeuner typique de spécialités. L'après-midi, visite guidée du centre historique de Carrara. Retour à l'hôtel pour le dîner et logement.

jour 6 : Retour

Petit déjeuner à l'hôtel et route du retour. Même itinéraire qu'à l'aller. Déjeuner et dîner libres en cours de route. Arrivée tard dans la soirée.