03 23 60 80 25
livenais@wanadoo.fr
Pour solder votre voyageCliquer ici

Circuit en Corse

En bref

Descriptif

jour 1 : Départ

Départ de notre région pour l’aéroport de Paris. Assistance aux formalités d’enregistrement et vol spécial pour Bastia. Débarquement, accueil par votre guide et transfert à l’hôtel. Dîner et logement dans les environs.

jour 2 : Bastia-Cap Corse-St Florent

Petit déjeuner et départ pour Bastia et visite de la ville en petit train. Continuation pour le Cap Corse, étroite péninsule où se succèdent petites marinas, plages dorées et reliefs vertigineux. Passage par Pietranera, Erbalunga, le Col de Ste Lucie, Nonza, Patrimonio. Arrêt dégustation des fameux vins du Cap Corse. Continuation jusqu’à St Florent, petit port de pêche et station balnéaire réputée, puis le désert des agriates, un univers étonnant de collines pierreuses couvertes de maquis. Retour à l’hôtel pour le dîner et logement.

jour 3 : Calvi-La Balagne-Ile Rousse

Petit déjeuner et départ pour Calvi. Temps libre pour flâner à travers ses ruelles. Continuation pour la Balagne peuplée de vieux villages en belvédères posés sur des pitons rocheux. Visite d’un moulin à huile et arrivée à l’Ile Rousse. Visite libre de la ville. Retour à l’hôtel pour le dîner et logement.

jour 4 : Corte-Vizzavona

Petit déjeuner et départ par Ponte Leccia jusqu’à Corte bâtie sur un piton escarpé. Visite de Corte en petit train. Déjeuner. Départ par Venaco et Vivario et continuation pour le col de Vizzavona puis Bocognano village de montagne entouré de châtaigniers. Arrivée dans la région d’Ajaccio. Dîner et logement.

jour 5 : Ajaccio-Gorges du Prunelli

Petit déjeuner et visite guidée d’Ajaccio au coeur d’un des plus beaux golfes du monde dans un décor de montagnes face aux iles sanguinaires. Déjeuner et continuation pour Cauro et la forêt de Zipitoli, découverte de la faune et de la flore méditerranéenne du maquis corse. Retour par les Gorges du Prunelli et le barrage du lac de Tolla. Dîner et logement à l’hôtel.

jour 6 : Propriano-Sartène-Bonifacio

Petit déjeuner et départ par Petreto et Olmetto jusqu’à Propriano puis continuation jusqu’à Sartène perchée au dessus de la vallée de Rizzanese. Route vers l’extrême sud par la crique de Rocapina jusqu’à Bonifacio. Embarquement pour une promenade en bateau à la découverte des grottes marines et des impressionnantes falaises. Visite de Bonifacio en petit train. Retour à l’hôtel pour le dîner et logement.

jour 7 : Cargèse - Piana - Porto

Petit déjeuner et départ pour Cargèse avec son église Orthodoxe face à l’église Catholique. Passage par Piana classé parmi les plus beaux villages de France et continuation pour le Golfe de Porto un site merveilleux composé de falaises de granit rouge et d’une mer d’un bleu intense. Déjeuner à Porto et départ dans l’arrière-pays par les Gorges de Spelunca. Installation en fin de journée dans la région de Bastia ou Ile Rousse pour le dîner, soirée chants et guitares corses et logement.

jour 8 : Retour

Petit déjeuner et transfert à l’aéroport de Bastia. Formalités d’enregistrement et envol pour Paris. Retour vers notre région.