03 23 60 80 25
livenais@wanadoo.fr
Pour solder votre voyageCliquer ici

St Malo - Jersey - Cancale

En bref

Visite de St Malo, découverte de l'île de Jersey, la Ferme Marine à Cancale avec dégustation d'huîtres.

Descriptif

jour 1 : St Malo

Départ de votre région tôt le matin par Amiens, Le Havre, Caen, Avranches et arrivée à St Malo. Déjeuner au restaurant. L’après-midi, visite guidée de la ville : circuit panoramique de la ville en autocar pour découvrir les plus beaux points de vue de la baie de St Malo, le sillon, les bas sablons et la presqu’île d’Aleth avec son panorama sur la cité malouine. Puis visite guidée à pied intra-muros et découverte de l’histoire de St Malo. Fin d’après-midi libre. Installation à l’hôtel, dîner et logement.

jour 2 : L’île de Jersey

Petit déjeuner et embarquement vers 8h à bord du ferry pour une traversée jusque Jersey. Accueil par votre hôtesse et votre conducteur-guide pour une visite guidée panoramique de l’île avec un autocar local. Découverte de l’île de Jersey typiquement britannique avec ses cottages, ses pubs, ses boutiques anglaises. La Côte Sud avec sa végétation méditerranéenne luxuriante et ses demeures élégantes ; la côte Ouest plus sauvage et bordée d’une longue plage ; la côte Nord aux falaises spectaculaires et charmants petits ports de pêche ; la côte Est dominée par le Château Mont Orgueil. Déjeuner au restaurant. Après-midi libre dans St Hélier. Dîner au restaurant et transfert en autocar jusqu’au port de St Helier. Embarquement et traversée jusque St Malo. Logement à l’hôtel.

jour 3 : Cancale

Petit déjeuner et départ le long de la côte d’Emeraude par la pointe du Grouin jusque Cancale, typique port de pêche et grand centre ostréicole qui produit chaque année des milliers de tonnes d’huîtres plates et creuses. Visite de la Ferme Marine, entreprise familiale où vous découvrirez l’élevage des fameuses huîtres de Cancale et le savoir-faire des « jardiniers de la mer » suivie d’une dégustation. Déjeuner au restaurant et route du retour vers notre région. Même itinéraire qu’à l’aller. Dîner libre en cours de route, arrivée dans votre région en soirée.